Randonnée d’hiver

Le Valais – un paradis pour les randonnées, même en hiver. 1000 km de sentiers pédestres soigneusement entretenus vous invitent à des balades reposantes ou plus sportives dans un cadre incomparable. Sous le soleil hivernal, vous parcourez les forêts enneigées et prenez la pause sur de superbes terrasses de plein air, d’où l’on jouit d’une vue époustouflante. Nulle part ailleurs, les Alpes valaisannes, leurs sommets et leurs glaciers majestueux ne semblent si proches. A l’arrivée, un café williamine ou un chocolat chaud, servis dans une cabane douillette, attendent les heureux randonneurs.

Les Alpes valaisannes à perte de vue
Ovronnaz Martigny Région Suisse
Prenez le temps de vous arrêter bien au-dessus de la vallée du Rhône, dans le Bas-Valais, pour profiter de la vue époustouflante sur les sommets. Reposant sur une terrasse ensoleillée, la station thermale d’Ovronnaz est connue pour ses sources curatives. Outre les bains et les pistes de ski, les visiteurs trouveront à Ovronnaz de magnifiques sentiers de randonnée hivernale. La montée jusqu’à la buvette de Loutze vaut notamment la peine: vous y découvrirez un panorama d’une beauté envoûtante. Sans compter que vous profiterez des différentes spécialités valaisannes dans ce repère chaleureux. Une récompense bien méritée après un peu plus de deux heures d’ascension! Les Alpes valaisannes à perte de vue
Ovronnaz
Ovronnaz

Les Alpes valaisannes à perte de vue

Prenez le temps de vous arrêter bien au-dessus de la vallée du Rhône, dans le Bas-Valais, pour profiter de la vue époustouflante sur les sommets. Reposant sur une terrasse ensoleillée, la station thermale d’Ovronnaz est connue pour ses sources curatives. Outre les bains et les pistes de ski, les visiteurs trouveront à Ovronnaz de magnifiques sentiers de randonnée hivernale. La montée jusqu’à la buvette de Loutze vaut notamment la peine: vous y découvrirez un panorama d’une beauté envoûtante. Sans compter que vous profiterez des différentes spécialités valaisannes dans ce repère chaleureux. Une récompense bien méritée après un peu plus de deux heures d’ascension!

Départ: arrêt de bus Ovronnaz Centre Thermal
Arrivée: arrêt de bus Ovronnaz Centre Thermal
Technicité: facile
Difficulté: facile
Durée: 2h40
Distance: 8 km