Randonnée d’hiver

Le Valais – un paradis pour les randonnées, même en hiver. 1000 km de sentiers pédestres soigneusement entretenus vous invitent à des balades reposantes ou plus sportives dans un cadre incomparable. Sous le soleil hivernal, vous parcourez les forêts enneigées et prenez la pause sur de superbes terrasses de plein air, d’où l’on jouit d’une vue époustouflante. Nulle part ailleurs, les Alpes valaisannes, leurs sommets et leurs glaciers majestueux ne semblent si proches. A l’arrivée, un café williamine ou un chocolat chaud, servis dans une cabane douillette, attendent les heureux randonneurs.

Lauchernalp, une terrasse ensoleillée
Lötschental Lötschental Suisse
Bien au-dessus du Lötschental se situe le domaine skiable de la Lauchernalp. Cette terrasse ensoleillée offre une vue spectaculaire sur le Bietschhorn et le Lötschenlücke. La randonnée qui monte de la Lauchernalp à Stafel donne sur un panorama qui s’étend à perte de vue. Le parcours se compose de 10 étapes interactives que petits et grands pourront explorer à loisir. Le thème «Phénomène de la neige» permet par exemple d’examiner des cristaux de neige à travers un caléidoscope, et le thème «On est ce qu’on mange» d’identifier par le toucher les animaux auxquels appartiennent les fourrures cachées dans une boîte. Les promeneurs trouveront en chemin deux charmantes chapelles et, naturellement, le restaurant Berghaus à Stafel qui les régalera avec ses spécialités culinaires. Un parcours idéal pour les familles et les enfants! Lauchernalp, une terrasse ensoleillée
Lötschental -5°
Lötschental -5°

Lauchernalp, une terrasse ensoleillée

Bien au-dessus du Lötschental se situe le domaine skiable de la Lauchernalp. Cette terrasse ensoleillée offre une vue spectaculaire sur le Bietschhorn et le Lötschenlücke. La randonnée qui monte de la Lauchernalp à Stafel donne sur un panorama qui s’étend à perte de vue. Le parcours se compose de 10 étapes interactives que petits et grands pourront explorer à loisir. Le thème «Phénomène de la neige» permet par exemple d’examiner des cristaux de neige à travers un caléidoscope, et le thème «On est ce qu’on mange» d’identifier par le toucher les animaux auxquels appartiennent les fourrures cachées dans une boîte. Les promeneurs trouveront en chemin deux charmantes chapelles et, naturellement, le restaurant Berghaus à Stafel qui les régalera avec ses spécialités culinaires. Un parcours idéal pour les familles et les enfants!

Départ: station de télécabine de la Lauchernalp
Arrivée: station de télécabine de la Lauchernalp
Technicité: facile
Difficulté: facile
Durée: 1h30
Distance: 5 km