Randonnée d’hiver

Le Valais – un paradis pour les randonnées, même en hiver. 1000 km de sentiers pédestres soigneusement entretenus vous invitent à des balades reposantes ou plus sportives dans un cadre incomparable. Sous le soleil hivernal, vous parcourez les forêts enneigées et prenez la pause sur de superbes terrasses de plein air, d’où l’on jouit d’une vue époustouflante. Nulle part ailleurs, les Alpes valaisannes, leurs sommets et leurs glaciers majestueux ne semblent si proches. A l’arrivée, un café williamine ou un chocolat chaud, servis dans une cabane douillette, attendent les heureux randonneurs.

L’Obergoms sous son manteau de neige
Obergoms Vallée de Conches Suisse
La vallée de Conches est très ouverte et vaste. Sa situation idéale lui permet d’être particulièrement gâtée par le soleil, surtout pendant les mois d’hiver, alors que de nombreuses vallées en sont privées. De charmants villages émaillent le paysage de leurs maisons typiques du Valais. Une église domine le tableau dans chaque village, aussi petit soit-il. Les vacanciers viennent en masse pour profiter des vastes pistes de ski de fond et du réseau de sentiers de randonnée. Par centaines, voire par milliers, ils se promènent en respirant l’air frais de la montagne, tandis que leurs pas s’enfoncent dans la neige… L’Obergoms sous son manteau de neige
Obergoms -11°
Obergoms -11°

L’Obergoms sous son manteau de neige

La vallée de Conches est très ouverte et vaste. Sa situation idéale lui permet d’être particulièrement gâtée par le soleil, surtout pendant les mois d’hiver, alors que de nombreuses vallées en sont privées. De charmants villages émaillent le paysage de leurs maisons typiques du Valais. Une église domine le tableau dans chaque village, aussi petit soit-il. Les vacanciers viennent en masse pour profiter des vastes pistes de ski de fond et du réseau de sentiers de randonnée. Par centaines, voire par milliers, ils se promènent en respirant l’air frais de la montagne, tandis que leurs pas s’enfoncent dans la neige…

Départ: gare d’Oberwald
Arrivée: gare de Münster
Technicité: facile
Difficulté: facile
Durée: 2h40
Distance: 9 km