La raquette

En raquettes, aucun chemin n’est trop long. Le marcheur est porté par l’épais manteau de neige comme sur un nuage. La technique de la raquette ne nécessite guère de connaissances préalables. Celui qui sait marcher peut le faire avec des raquettes et se prendre à la fascination d’explorer une nature hivernale intacte. Du parcours sportif à la balade, tout est possible. De magnifiques sentiers vous guident au travers des forêts et sur les vastes étendues neigeuses qui côtoient les «4000 rugissants». Qui a goûté une fois au plaisir d’y laisser ses traces ne voudra plus s’en passer.

Sur les traces des 18 grands sommets de la vallée de Saas, 1,4 km
Saas-Grund Saas-Fee/Saastal Suisse
Pics de 4000 mètres, glaciers à portée de main, ciel bleu acier: bienvenue dans la vallée de Saas! Raquettes aux pieds, découvrez un univers alpin unique au-dessus de Saas-Grund. Démarrez votre tour à Kreuzboden en direction de Hohsaas (3200 mètres d’altitude) où se trouve le sentier «Les 18 pics de 4000 mètres de la vallée de Saas», désormais accessible en hiver également. Sur votre chemin, l’adorable cabane Weissmies vous invite à faire une petite pause. Sur le sentier thématique, vous découvrirez ensuite nos majestueux pics de tout près. Sur les traces des 18 grands sommets de la vallée de Saas, 1,4 km
Saas-Grund
Saas-Grund

Sur les traces des 18 grands sommets de la vallée de Saas, 1,4 km

Pics de 4000 mètres, glaciers à portée de main, ciel bleu acier: bienvenue dans la vallée de Saas! Raquettes aux pieds, découvrez un univers alpin unique au-dessus de Saas-Grund. Démarrez votre tour à Kreuzboden en direction de Hohsaas (3200 mètres d’altitude) où se trouve le sentier «Les 18 pics de 4000 mètres de la vallée de Saas», désormais accessible en hiver également. Sur votre chemin, l’adorable cabane Weissmies vous invite à faire une petite pause. Sur le sentier thématique, vous découvrirez ensuite nos majestueux pics de tout près.

Départ: Kreuzboden
Arrivée: Hohsaas
Distance: 1,4 km