Freestyle

Tout pour les amoureux du freestyle: gaps, rails, kickers, quarter-pipes et half-pipes, slides, jumps, boxes et lignes de slopestyle sans fin. Les parcs freestyle et pistes skiables du Valais ont de quoi combler tous les désirs. Débutant ou pro, à skis ou en snowboard, donnez libre cours à vos envies: «The sky is the limit.» Et le ciel, justement, est beau ici comme nulle part ailleurs. Celles et ceux qui ne se sentent pas une âme d’acrobate peuvent venir s’en mettre plein les yeux. Les parcs freestyle accueillent régulièrement des spectacles et des concours qui mettent en scène des as de la voltige.

Parc Freestyle
Saas-Fee Saas-Fee/Saastal Suisse
A Saas-Fee, la station des glaciers, le cœur des freestylers bat un peu plus vite qu’ailleurs. En effet, trois parcs freestyle sont à leur disposition: le parc d’hiver de Moreina à 2600 m d’altitude, le parc d’été de Mittelallalin à 3600 m et le parc des débutants de Stafelwald à 1900 m. Le parc d’hiver comprend plusieurs kickerlines, des rails et des box de différents niveaux de difficulté. Il accueille divers événements tout au long de la saison. Situé à Mittelallalin, le parc d’été attire les freeriders du monde entier, qui viennent y parfaire leur entraînement durant la belle saison. Il est équipé d’un superpipe, de deux kickerlines, de rails et de différents box. En dessous du halfpipe se trouve une zone chill-out avec canapés lounge, chaises longues et musique d’ambiance. En hiver, un parc est réservé aux débutants, il se trouve à Stafelwald. Facile d’accès, il est équipé d’obstacles qui permettent à tout un chacun de se familiariser avec le freestyle. Parc Freestyle
Saas-Fee -1°
Saas-Fee -1°

Parc Freestyle

A Saas-Fee, la station des glaciers, le cœur des freestylers bat un peu plus vite qu’ailleurs. En effet, trois parcs freestyle sont à leur disposition: le parc d’hiver de Moreina à 2600 m d’altitude, le parc d’été de Mittelallalin à 3600 m et le parc des débutants de Stafelwald à 1900 m. Le parc d’hiver comprend plusieurs kickerlines, des rails et des box de différents niveaux de difficulté. Il accueille divers événements tout au long de la saison. Situé à Mittelallalin, le parc d’été attire les freeriders du monde entier, qui viennent y parfaire leur entraînement durant la belle saison. Il est équipé d’un superpipe, de deux kickerlines, de rails et de différents box. En dessous du halfpipe se trouve une zone chill-out avec canapés lounge, chaises longues et musique d’ambiance. En hiver, un parc est réservé aux débutants, il se trouve à Stafelwald. Facile d’accès, il est équipé d’obstacles qui permettent à tout un chacun de se familiariser avec le freestyle.

Lieu:
Parc Freestyle Morenia
Parc Freestyle Allalin
Parc des débutants Stafelwald