Sites géologiques

L’exploration de grottes ou de gorges encaissées via des galeries, en canot ou sur des ponts suspendus est une expérience absolument inoubliable. Un souffle mystique enchante ce monde merveilleux forgé par la nature. Si les gorges et les grottes elles-mêmes sont spectaculaires, l'histoire de leur découverte et de leur conquête l’est tout aussi. En Valais se trouvent en effet quelques-unes des merveilles naturelles les plus impressionnantes des Alpes, à l’instar des mines de cuivre ou d’or. D’un intérêt technique, social et historique, elles révèlent l’histoire de cette industrie et les aventures des mineurs.

Portail de Fully
Fully Martigny Région Suisse
Le Portail tire son nom d’une arche naturelle dessinée par le destin créatif de l’érosion dans un insolite rocher. Le Portail de Fully est constitué de dolomies, roches qui se sont formées dans des eaux peu profondes et très chaudes. Pour y accéder depuis l’Erié, traverser le col de la Blè et descendre dans le pierrier, ensuite suivre Portail de Fully. Portail de Fully
Fully -1°
Fully -1°

Portail de Fully

Le Portail tire son nom d’une arche naturelle dessinée par le destin créatif de l’érosion dans un insolite rocher. Le Portail de Fully est constitué de dolomies, roches qui se sont formées dans des eaux peu profondes et très chaudes. Pour y accéder depuis l’Erié, traverser le col de la Blè et descendre dans le pierrier, ensuite suivre Portail de Fully.