Sites géologiques

L’exploration de grottes ou de gorges encaissées via des galeries, en canot ou sur des ponts suspendus est une expérience absolument inoubliable. Un souffle mystique enchante ce monde merveilleux forgé par la nature. Si les gorges et les grottes elles-mêmes sont spectaculaires, l'histoire de leur découverte et de leur conquête l’est tout aussi. En Valais se trouvent en effet quelques-unes des merveilles naturelles les plus impressionnantes des Alpes, à l’instar des mines de cuivre ou d’or. D’un intérêt technique, social et historique, elles révèlent l’histoire de cette industrie et les aventures des mineurs.

Le palais de glace le plus élevé au monde
Zermatt Zermatt Matterhorn Suisse
Pénétrez dans le monde glacé et mystique du palais de glace le plus élevé au monde. Vous accédez à ses salles directement depuis la station Matterhorn glacier paradise par deux ascenseurs. Un tunnel de glace mène au palais, creusé à une quinzaine de mètres sous la surface du glacier. Les plus téméraires remonteront par l’une de ses crevasses béantes. Un éclairage discret et des sons sphériques accompagnent la visite de cette merveille du monde des glaciers. Des informations sur la création du palais, la glaciologie ainsi que d’imposantes sculptures de glace constituent une expérience inédite. De nouvelles sculptures sont régulièrement retaillées. Le palais de glace le plus élevé au monde
Zermatt -4°
Zermatt -4°

Le palais de glace le plus élevé au monde

Pénétrez dans le monde glacé et mystique du palais de glace le plus élevé au monde. Vous accédez à ses salles directement depuis la station Matterhorn glacier paradise par deux ascenseurs. Un tunnel de glace mène au palais, creusé à une quinzaine de mètres sous la surface du glacier. Les plus téméraires remonteront par l’une de ses crevasses béantes. Un éclairage discret et des sons sphériques accompagnent la visite de cette merveille du monde des glaciers. Des informations sur la création du palais, la glaciologie ainsi que d’imposantes sculptures de glace constituent une expérience inédite. De nouvelles sculptures sont régulièrement retaillées.

Lieu: Zermatt (Matterhorn glacier paradise)