Sites géologiques

L’exploration de grottes ou de gorges encaissées via des galeries, en canot ou sur des ponts suspendus est une expérience absolument inoubliable. Un souffle mystique enchante ce monde merveilleux forgé par la nature. Si les gorges et les grottes elles-mêmes sont spectaculaires, l'histoire de leur découverte et de leur conquête l’est tout aussi. En Valais se trouvent en effet quelques-unes des merveilles naturelles les plus impressionnantes des Alpes, à l’instar des mines de cuivre ou d’or. D’un intérêt technique, social et historique, elles révèlent l’histoire de cette industrie et les aventures des mineurs.

Heidnischbiel
Raron-Niedergesteln Autres lieux Suisse
De nombreuses découvertes archéologiques ont montré que le „Heidnischbiel“ a été maintes fois habité depuis l’âge de pierre. Dans les années 1960, des cimetières préhistoriques ainsi que des traces laissées par des charrues, considérées comme les plus anciennes de Suisse, y ont été découvertes. La faune et la flore y sont également uniques. Les visiteurs ont ainsi la chance de croiser des espèces rares, comme des orchidées, des joubarbes ou des lézards verts. Heidnischbiel
Raron-Niedergesteln -2°
Raron-Niedergesteln -2°

Heidnischbiel

De nombreuses découvertes archéologiques ont montré que le „Heidnischbiel“ a été maintes fois habité depuis l’âge de pierre. Dans les années 1960, des cimetières préhistoriques ainsi que des traces laissées par des charrues, considérées comme les plus anciennes de Suisse, y ont été découvertes.
La faune et la flore y sont également uniques. Les visiteurs ont ainsi la chance de croiser des espèces rares, comme des orchidées, des joubarbes ou des lézards verts.