Sites géologiques

L’exploration de grottes ou de gorges encaissées via des galeries, en canot ou sur des ponts suspendus est une expérience absolument inoubliable. Un souffle mystique enchante ce monde merveilleux forgé par la nature. Si les gorges et les grottes elles-mêmes sont spectaculaires, l'histoire de leur découverte et de leur conquête l’est tout aussi. En Valais se trouvent en effet quelques-unes des merveilles naturelles les plus impressionnantes des Alpes, à l’instar des mines de cuivre ou d’or. D’un intérêt technique, social et historique, elles révèlent l’histoire de cette industrie et les aventures des mineurs.

Grotte aux fées
St-Maurice Martigny Région Suisse
Perchée au-dessus de St-Maurice, la grotte aux fées domine la vallée du Rhône. Elle est la première grotte touristique ouverte au public en Suisse et offre depuis plus d’un siècle un spectacle naturel et merveilleux alliant l’eau et la roche pour un inoubliable voyage dans les entrailles de la terre. Après un demi-kilomètre de sentier didactique dans les galeries éclairées, la promenade souterraine atteint son paroxysme lorsque le visiteur aperçoit un petit lac alimenté par une vertigineuse cascade. Il arrive parfois qu’au terme de la visite de minuscules fées raccompagnent les promeneurs vers la sortie. Grotte aux fées
St-Maurice
St-Maurice

Grotte aux fées

Perchée au-dessus de St-Maurice, la grotte aux fées domine la vallée du Rhône. Elle est la première grotte touristique ouverte au public en Suisse et offre depuis plus d’un siècle un spectacle naturel et merveilleux alliant l’eau et la roche pour un inoubliable voyage dans les entrailles de la terre. Après un demi-kilomètre de sentier didactique dans les galeries éclairées, la promenade souterraine atteint son paroxysme lorsque le visiteur aperçoit un petit lac alimenté par une vertigineuse cascade. Il arrive parfois qu’au terme de la visite de minuscules fées raccompagnent les promeneurs vers la sortie.

Saison:
Mars - Novembre