Parcs naturels

Dans chaque parc naturel du Valais, une infinité de découvertes vous attendent: paysages variés, écosystèmes multiples et particularités culturelles. sans compter une diversité incroyable de plantes et d’animaux. La nature initie les visiteurs à ses secrets uniques et se montre sous son plus beau jour. De nombreux sentiers de randonnée passent par de vastes et magnifiques parcs naturels sauvages. Un paradis pour tous les amis de la nature, observateurs et simples promeneurs.

Lieu
3 Activités
Parc naturel de Pfyn-Finges
Leuk - Susten Autres lieux Suisse
Le passage du glacier au vignoble, de la zone humide à la steppe rocheuse, du chalet d’alpage au château et de l’allemand au français constitue l’attrait incontestable de ce parc naturel. Pfyn-Finges s’étend de Gampel à Sierre et des vignes en terrasses près de Salquenen jusqu’au Bishorn. Les douze communes totalisent une superficie de 238 kilomètres carrés et se situent entre 530 et 4153 mètres d’altitude. Grâce à son climat chaud et sec, le Valais central abrite une grande diversité d’espèces qui rappelle les régions méditerranéennes. Le parc naturel est facilement accessible en transports publics et bien connu des ornithologues. Outre des sites exceptionnels comme la vallée de Tourtemagne, ou les steppes rocheuses de Loèche, le parc comprend l’une des plus importantes régions viticoles du pays ainsi que le château de Loèche rénové par Mario Botta. Parc naturel de Pfyn-Finges
Leuk - Susten -2°
Leuk - Susten -2°

Parc naturel de Pfyn-Finges

Le passage du glacier au vignoble, de la zone humide à la steppe rocheuse, du chalet d’alpage au château et de l’allemand au français constitue l’attrait incontestable de ce parc naturel. Pfyn-Finges s’étend de Gampel à Sierre et des vignes en terrasses près de Salquenen jusqu’au Bishorn. Les douze communes totalisent une superficie de 238 kilomètres carrés et se situent entre 530 et 4153 mètres d’altitude. Grâce à son climat chaud et sec, le Valais central abrite une grande diversité d’espèces qui rappelle les régions méditerranéennes. Le parc naturel est facilement accessible en transports publics et bien connu des ornithologues. Outre des sites exceptionnels comme la vallée de Tourtemagne, ou les steppes rocheuses de Loèche, le parc comprend l’une des plus importantes régions viticoles du pays ainsi que le château de Loèche rénové par Mario Botta.

Lieu: entre Salquenen et Loèche
Accès: en train (CFF) jusqu’à Loèche