Lacs de montagne

Rien au monde n’est plus rafraîchissant que de plonger dans un lac de montagne limpide et frais. Mais il faut un peu de courage. Les frileux peuvent aussi se délecter de ces perles alpines depuis la rive. La plupart des lacs ne sont accessibles qu’à pied. La magie et le calme de ces magnifiques endroits en font des destinations très appréciées des randonneurs. Intacts, ils reflètent leur environnement et les teintes du ciel et diffusent un silence bienfaisant. Quoi de plus agréable après une longue randonnée dans de lourdes chaussures, que de se rafraîchir les pieds dans l’eau claire?

Speichersee Hohbiel
Blatten-Belalp-Naters Blatten-Belalp Suisse
En plein été, le télésiège du Sparrhorn monte jusqu’au Hohbiel où se situe le lac à 2680 m d’altitude. Une fois arrivé en haut, découvrez l’incroyable panorama qui s’offre à vous avec les 17 sommets à quatre mille. Profitez du bord de ce lac de 150 mètres de diamètre et promenez-vous depuis Hohbiel en direction du Aletschbord. Vous découvrirez une vue grandiose sur le glacier d’Aletsch long de 23 kilomètres. Speichersee Hohbiel
Blatten-Belalp-Naters -4°
Blatten-Belalp-Naters -4°

Speichersee Hohbiel

En plein été, le télésiège du Sparrhorn monte jusqu’au Hohbiel où se situe le lac à 2680 m d’altitude. Une fois arrivé en haut, découvrez l’incroyable panorama qui s’offre à vous avec les 17 sommets à quatre mille. Profitez du bord de ce lac de 150 mètres de diamètre et promenez-vous depuis Hohbiel en direction du Aletschbord. Vous découvrirez une vue grandiose sur le glacier d’Aletsch long de 23 kilomètres.

Altitude: 2680 m