Lacs de montagne

Rien au monde n’est plus rafraîchissant que de plonger dans un lac de montagne limpide et frais. Mais il faut un peu de courage. Les frileux peuvent aussi se délecter de ces perles alpines depuis la rive. La plupart des lacs ne sont accessibles qu’à pied. La magie et le calme de ces magnifiques endroits en font des destinations très appréciées des randonneurs. Intacts, ils reflètent leur environnement et les teintes du ciel et diffusent un silence bienfaisant. Quoi de plus agréable après une longue randonnée dans de lourdes chaussures, que de se rafraîchir les pieds dans l’eau claire?

Lac de Salanfe
Salvan-Les Marécottes Martigny Région Suisse
Niché à 1925 m d'altitude dans un magnifique cirque glaciaire, le lac de Salanfe est entouré des Dents-du-Midi, de la Tour Salière et du Luisin. Une jolie balade familiale en fait le tour en moins de 2h. Un sentier didactique présente sa faune alpine, sa flore incroyable et sa géologie particulière. Ce site de toute beauté est accessible en 1h30 depuis le pittoresque vallon de Van en-dessus de petites stations de la Vallée du Trient, Salvan et Les Marécottes. Ses eaux se jettent ensuite dans les Gorges du Dailley et finissent leurs courses par la Pissevache, cascade emblématique lorsque l'on entre en Valais avant Martigny. Un but d'excursion prisé pour sa flore et ses nombreuses randonnées. Lac de Salanfe
Salvan-Les Marécottes
Salvan-Les Marécottes

Lac de Salanfe

Niché à 1925 m d'altitude dans un magnifique cirque glaciaire, le lac de Salanfe est entouré des Dents-du-Midi, de la Tour Salière et du Luisin. Une jolie balade familiale en fait le tour en moins de 2h. Un sentier didactique présente sa faune alpine, sa flore incroyable et sa géologie particulière. Ce site de toute beauté est accessible en 1h30 depuis le pittoresque vallon de Van en-dessus de petites stations de la Vallée du Trient, Salvan et Les Marécottes. Ses eaux se jettent ensuite dans les Gorges du Dailley et finissent leurs courses par la Pissevache, cascade emblématique lorsque l'on entre en Valais avant Martigny. Un but d'excursion prisé pour sa flore et ses nombreuses randonnées.

Altitude: 1925 m