Lacs de montagne

Rien au monde n’est plus rafraîchissant que de plonger dans un lac de montagne limpide et frais. Mais il faut un peu de courage. Les frileux peuvent aussi se délecter de ces perles alpines depuis la rive. La plupart des lacs ne sont accessibles qu’à pied. La magie et le calme de ces magnifiques endroits en font des destinations très appréciées des randonneurs. Intacts, ils reflètent leur environnement et les teintes du ciel et diffusent un silence bienfaisant. Quoi de plus agréable après une longue randonnée dans de lourdes chaussures, que de se rafraîchir les pieds dans l’eau claire?

Blauseeli
Lötschental Lötschental Suisse
Le sentier de randonnée vous mène le long du ruisseau «äusserer Faflerbach», à travers le petit vallon «äusseres Faflertal». Les bons marcheurs qui ne se laisseront pas distraire par le bêlement des chèvres de montagne grimperont jusqu’au Blauseeli à 2572 mètres. Une expérience impressionnante, lorsque à droite et à gauche, les versants de cette vallée en V dégagent la vue. Vous pouvez alors admirer le Petersgrat, avec les contreforts du glacier «äussere Talgletscher», tandis que derrière vous s’étend le Lötschental. Assurément une randonnée de rêve! Blauseeli
Lötschental -2°
Lötschental -2°

Blauseeli

Le sentier de randonnée vous mène le long du ruisseau «äusserer Faflerbach», à travers le petit vallon «äusseres Faflertal». Les bons marcheurs qui ne se laisseront pas distraire par le bêlement des chèvres de montagne grimperont jusqu’au Blauseeli à 2572 mètres. Une expérience impressionnante, lorsque à droite et à gauche, les versants de cette vallée en V dégagent la vue. Vous pouvez alors admirer le Petersgrat, avec les contreforts du glacier «äussere Talgletscher», tandis que derrière vous s’étend le Lötschental. Assurément une randonnée de rêve!

Altitude: 2572 m