Jardins alpins

Musées à ciel ouvert, vivants et colorés, les jardins alpins font la part belle à la riche flore du Valais. Situés au fond d’un vallon, aux abords d’un village ou encore dominant un lac de montagne idyllique, ces espaces enchanteurs offrent un cadre idéal à la promenade et à la découverte. Les jardins alpins témoignent des écosystèmes très spécifiques du Valais. Plusieurs milliers d’espèces de plantes, d’anciennes variétés de céréales et d’innombrables fleurs des champs fleurissent dans de sublimes décors. Laissez-vous charmer par les parfums et couleurs du Valais!

Jardin botanique d’Erschmatt
Leuk - Susten Autres lieux Suisse
Dans le jardin botanique d’Erschmatt, vous pouvez découvrir une partie de la diversité du Valais. Ici vous trouvez des espèces de céréales, des fèves, des petits pois, du millet, du sarrasin, du maïs et des plantes potagères. Le tout égayé par les couleurs des fleurs des champs. Jardin botanique d’Erschmatt
Leuk - Susten -1°
Leuk - Susten -1°

Jardin botanique d’Erschmatt

Dans le jardin botanique d’Erschmatt, vous pouvez découvrir une partie de la diversité du Valais. Ici vous trouvez des espèces de céréales, des fèves, des petits pois, du millet, du sarrasin, du maïs et des plantes potagères. Le tout égayé par les couleurs des fleurs des champs.