Jardins alpins

Musées à ciel ouvert, vivants et colorés, les jardins alpins font la part belle à la riche flore du Valais. Situés au fond d’un vallon, aux abords d’un village ou encore dominant un lac de montagne idyllique, ces espaces enchanteurs offrent un cadre idéal à la promenade et à la découverte. Les jardins alpins témoignent des écosystèmes très spécifiques du Valais. Plusieurs milliers d’espèces de plantes, d’anciennes variétés de céréales et d’innombrables fleurs des champs fleurissent dans de sublimes décors. Laissez-vous charmer par les parfums et couleurs du Valais!

Jardin botanique alpin Flore-Alpe
Champex-Lac Pays du St-Bernard Suisse
Le Jardin botanique alpin Flore-Alpe est un lieu enchanteur situé à 1500 mètres d’altitude dans un magnifique décor alpin parsemé de sentiers serpentant entre les rocailles, de petits ponts surplombants les pièces d’eau. Les visiteurs peuvent y contempler un panorama unique sur le lac de Champex et les cimes enneigées des Combins. Sur plus de 6000 m² fleurissent quatre mille espèces de plantes locales, des régions avoisinantes ainsi que des massifs montagneux d’Europe et des autres continents. Jardin botanique alpin Flore-Alpe
Champex-Lac -3°
Champex-Lac -3°

Jardin botanique alpin Flore-Alpe

Le Jardin botanique alpin Flore-Alpe est un lieu enchanteur situé à 1500 mètres d’altitude dans un magnifique décor alpin parsemé de sentiers serpentant entre les rocailles, de petits ponts surplombants les pièces d’eau. Les visiteurs peuvent y contempler un panorama unique sur le lac de Champex et les cimes enneigées des Combins. Sur plus de 6000 m² fleurissent quatre mille espèces de plantes locales, des régions avoisinantes ainsi que des massifs montagneux d’Europe et des autres continents.

Lieu: Champex-Lac