Jardins alpins

Musées à ciel ouvert, vivants et colorés, les jardins alpins font la part belle à la riche flore du Valais. Situés au fond d’un vallon, aux abords d’un village ou encore dominant un lac de montagne idyllique, ces espaces enchanteurs offrent un cadre idéal à la promenade et à la découverte. Les jardins alpins témoignent des écosystèmes très spécifiques du Valais. Plusieurs milliers d’espèces de plantes, d’anciennes variétés de céréales et d’innombrables fleurs des champs fleurissent dans de sublimes décors. Laissez-vous charmer par les parfums et couleurs du Valais!

Jardin alpin
Région d'Aletsch Aletsch Arena Suisse
Un jardin d’un genre particulier. Une promenade à travers divers habitats tels qu’une prairie montagnarde, une formation rocheuse, une lande d’arbrisseaux nains et une végétation de hautes herbes permet d’admirer plus de 200 espèces de plantes de la région d’Aletsch. Lors d’une visite guidée, le randonneur découvrira qu’il existe de véritables spécialistes de la survie parmi les plantes alpines. Jardin alpin
Région d'Aletsch -3°
Région d'Aletsch -3°

Jardin alpin

Un jardin d’un genre particulier. Une promenade à travers divers habitats tels qu’une prairie montagnarde, une formation rocheuse, une lande d’arbrisseaux nains et une végétation de hautes herbes permet d’admirer plus de 200 espèces de plantes de la région d’Aletsch. Lors d’une visite guidée, le randonneur découvrira qu’il existe de véritables spécialistes de la survie parmi les plantes alpines.

Centre Pro Natura d'Aletsch