Glaciers

Les glaciers ancestraux du Valais offrent un spectacle unique. Ils sont d’ailleurs inscrits au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Ces gigantesques masses de glace constituent une merveille de la nature aussi impressionnante qu’instructive. Des crevasses profondes et dangereuses, d’énormes moraines et des torrents impétueux témoignent de la force incroyable qu'un glacier peut exercer sur les éléments. Un monde inoubliable, à découvrir absolument: un grand nombre de randonnées, d’excursions et de visites en donnent un magnifique panorama et révèlent une partie de leurs secrets.

Grand Désert
Nendaz Nendaz Suisse
Le Grand Desert est un glacier long de 2,25 km situé sur la Rosablanche (le point culminant de la commune de Nendaz) dans les Alpes valaisannes. La Rosablanche, qui culmine à 3336 mètres d'altitude, représente un but d'excursion très prisé en été comme en hiver. Nul besoin d'être un alpiniste chevronné pour parvenir à son sommet. Le glacier est accessible à un large public soit par une randonnée depuis le barrage de la Grande Dixence soit depuis le Lac de Cleuson, où une pause au bord du Lac du Grand Désert est fortement recommandée. Grand Désert
Nendaz -1°
Nendaz -1°

Grand Désert

Le Grand Desert est un glacier long de 2,25 km situé sur la Rosablanche (le point culminant de la commune de Nendaz) dans les Alpes valaisannes.
La Rosablanche, qui culmine à 3336 mètres d'altitude, représente un but d'excursion très prisé en été comme en hiver. Nul besoin d'être un alpiniste chevronné pour parvenir à son sommet.
Le glacier est accessible à un large public soit par une randonnée depuis le barrage de la Grande Dixence soit depuis le Lac de Cleuson, où une pause au bord du Lac du Grand Désert est fortement recommandée.

Altitude: 3336m
Longueur: 2.25km