Glaciers

Les glaciers ancestraux du Valais offrent un spectacle unique. Ils sont d’ailleurs inscrits au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Ces gigantesques masses de glace constituent une merveille de la nature aussi impressionnante qu’instructive. Des crevasses profondes et dangereuses, d’énormes moraines et des torrents impétueux témoignent de la force incroyable qu'un glacier peut exercer sur les éléments. Un monde inoubliable, à découvrir absolument: un grand nombre de randonnées, d’excursions et de visites en donnent un magnifique panorama et révèlent une partie de leurs secrets.

Glacier de Zinal
Val d'Anniviers Val d'Anniviers Suisse
Le glacier de Zinal né de la rencontre de 3 glaciers (Grand Cornier, Durant, et Mountet) se situe entre 2000m et 3450m d’altitude. La langue glaciaire (recouverte en grande partie par des pierres) d’où sort la Navisence est visible depuis la cabane du Petit Moutet. Depuis le lac d’Arpitettaz (2288m.) on peut voir les glaciers du Weisshorn, de Moming et le Blanc de Moming. En hiver, accompagné d’un guide et après une randonnée en raquette d’environ 2h30 vous entrerez dans les entrailles du glacier. Des grottes (qui peuvent mesurer jusqu’à 200m) sont creusées par les torrents passant sous le glacier. Glacier de Zinal
Val d'Anniviers
Val d'Anniviers

Glacier de Zinal

Le glacier de Zinal né de la rencontre de 3 glaciers (Grand Cornier, Durant, et Mountet) se situe entre 2000m et 3450m d’altitude. La langue glaciaire (recouverte en grande partie par des pierres) d’où sort la Navisence est visible depuis la cabane du Petit Moutet. Depuis le lac d’Arpitettaz (2288m.) on peut voir les glaciers du Weisshorn, de Moming et le Blanc de Moming. En hiver, accompagné d’un guide et après une randonnée en raquette d’environ 2h30 vous entrerez dans les entrailles du glacier. Des grottes (qui peuvent mesurer jusqu’à 200m) sont creusées par les torrents passant sous le glacier.

Altitude: 2000-3450m
Longueur: 5.8km