Glaciers

Les glaciers ancestraux du Valais offrent un spectacle unique. Ils sont d’ailleurs inscrits au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Ces gigantesques masses de glace constituent une merveille de la nature aussi impressionnante qu’instructive. Des crevasses profondes et dangereuses, d’énormes moraines et des torrents impétueux témoignent de la force incroyable qu'un glacier peut exercer sur les éléments. Un monde inoubliable, à découvrir absolument: un grand nombre de randonnées, d’excursions et de visites en donnent un magnifique panorama et révèlent une partie de leurs secrets.

Glacier de Tortin
Nendaz Nendaz Suisse
Hiver comme été, le Mont-Fort constitue un lieu d’excursion très prisé. Ce point de vue, parmi les plus beaux des Alpes, est facilement accessible grâce aux remontées mécaniques. Depuis le sommet quelques-unes des plus illustres montagnes des Alpes, du Cervin au Mont-Blanc, se révèlent à vos yeux. Le téléphérique Gentianes - Mont-Fort offre une vue imprenable sur le glacier de Tortin ainsi que les sommets environnants et permet aux skieurs avisés de dévaler une piste noire rejoignant le Col des Gentianes. Les deux caractéristiques principales de la piste Mont-Fort - Gentianes - Tortin sont un dénivelé très élevé et la haute altitude de son point culminant (3330m). Contrairement à la plupart des autres pistes, celle du Mont-Fort n'est pas préparée mécaniquement. La pente trop importante ne le permet pas. Le travail des préparateurs se limite à sécuriser les alentours de cette piste lors de chaque chute de neige. Ces particularités en font un site unique. Glacier de Tortin
Nendaz -2°
Nendaz -2°

Glacier de Tortin

Hiver comme été, le Mont-Fort constitue un lieu d’excursion très prisé. Ce point de vue, parmi les plus beaux des Alpes, est facilement accessible grâce aux remontées mécaniques. Depuis le sommet quelques-unes des plus illustres montagnes des Alpes, du Cervin au Mont-Blanc, se révèlent à vos yeux.
Le téléphérique Gentianes - Mont-Fort offre une vue imprenable sur le glacier de Tortin ainsi que les sommets environnants et permet aux skieurs avisés de dévaler une piste noire rejoignant le Col des Gentianes. Les deux caractéristiques principales de la piste Mont-Fort - Gentianes - Tortin sont un dénivelé très élevé et la haute altitude de son point culminant (3330m). Contrairement à la plupart des autres pistes, celle du Mont-Fort n'est pas préparée mécaniquement. La pente trop importante ne le permet pas. Le travail des préparateurs se limite à sécuriser les alentours de cette piste lors de chaque chute de neige. Ces particularités en font un site unique.

Altitude: 3330 m
Longueur: 1 km