Glaciers

Les glaciers ancestraux du Valais offrent un spectacle unique. Ils sont d’ailleurs inscrits au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Ces gigantesques masses de glace constituent une merveille de la nature aussi impressionnante qu’instructive. Des crevasses profondes et dangereuses, d’énormes moraines et des torrents impétueux témoignent de la force incroyable qu'un glacier peut exercer sur les éléments. Un monde inoubliable, à découvrir absolument: un grand nombre de randonnées, d’excursions et de visites en donnent un magnifique panorama et révèlent une partie de leurs secrets.

Glacier de la Plaine Morte
Crans-Montana Crans-Montana Suisse
Le Glacier de la Plaine Morte est un plateau atteignant à certains endroits jusqu’à 200 mètres d’épaisseur et dont les eaux se déversent en grande partie dans la Lenk dans l’Oberland bernois ainsi que dans la vallée du Rhône côté Valais. Une balade sur les sommets s’impose: on y jouit en effet d’une vue plongeante sur la vallée du Rhône et les vallées latérales du Valais. Les Hautes-Alpes se dressent en rang d’oignons au sud avec les Mischabels, le Cervin et le mont Blanc. Ne ratez pas la belle expérience de faire du ski de fond sur le glacier en hiver! Glacier de la Plaine Morte
Crans-Montana
Crans-Montana

Glacier de la Plaine Morte

Le Glacier de la Plaine Morte est un plateau atteignant à certains endroits jusqu’à 200 mètres d’épaisseur et dont les eaux se déversent en grande partie dans la Lenk dans l’Oberland bernois ainsi que dans la vallée du Rhône côté Valais. Une balade sur les sommets s’impose: on y jouit en effet d’une vue plongeante sur la vallée du Rhône et les vallées latérales du Valais. Les Hautes-Alpes se dressent en rang d’oignons au sud avec les Mischabels, le Cervin et le mont Blanc. Ne ratez pas la belle expérience de faire du ski de fond sur le glacier en hiver!

Altitude: 2927m
Longueur: 5km