Tours

En Valais, la randonnée en montagne se décline à l’infini et permet à tout un chacun de trouver chemin à sa chaussure. Dénivelés exigeants, arêtes étroites, gorges imposantes, cols historiques : peu importe le chemin, les panoramas qui s’offrent à vous s’annoncent époustouflants. Au cœur de ce paradis alpin, place à l’évasion ! Avec un peu de chance, vos pas seront peut-être accompagnés par la présence discrète de bouquetins, chamois ou encore d’un aigle royal. Au pays des 4000, succombez au charme de la randonnée en montagne.

Tour Wildstrubel
Loèche-les-Bains Loèche-les-Bains & environs Suisse
Le Tour Wildstrubel commence à Crans-Montana, terrasse ensoleillée à 1’500 mètres d’altitude et s’élance en direction de l’est. Ce tour nous amène pour débuter sur un sommet panoramique, le Mont Bonvin. En suivant le sentier des paysans d’autrefois, nous rejoignons le stade des Alpes, Loèche-les-Bains, le plus grand centre thermal d’Europe entouré par des parois de rochers impressionnantes. Au Lötschental et ses masques typiques, nous gravissons le Lötschenpass, le plus ancien passage entre le Valais et Berne. La descente sur Kandersteg nous dévoile une vallée sauvage et romantique. Le retour en Valais passe par la Lenk et Iffigenalp avant d’atteindre le Col du Rawyl. Tour Wildstrubel
Loèche-les-Bains -5°
Loèche-les-Bains -5°

Tour Wildstrubel

Le Tour Wildstrubel commence à Crans-Montana, terrasse ensoleillée à 1’500 mètres d’altitude et s’élance en direction de l’est. Ce tour nous amène pour débuter sur un sommet panoramique, le Mont Bonvin. En suivant le sentier des paysans d’autrefois, nous rejoignons le stade des Alpes, Loèche-les-Bains, le plus grand centre thermal d’Europe entouré par des parois de rochers impressionnantes. Au Lötschental et ses masques typiques, nous gravissons le Lötschenpass, le plus ancien passage entre le Valais et Berne. La descente sur Kandersteg nous dévoile une vallée sauvage et romantique. Le retour en Valais passe par la Lenk et Iffigenalp avant d’atteindre le Col du Rawyl.

Difficulté : difficile
Nombre de jours : 6-8