Tours

En Valais, la randonnée en montagne se décline à l’infini et permet à tout un chacun de trouver chemin à sa chaussure. Dénivelés exigeants, arêtes étroites, gorges imposantes, cols historiques : peu importe le chemin, les panoramas qui s’offrent à vous s’annoncent époustouflants. Au cœur de ce paradis alpin, place à l’évasion ! Avec un peu de chance, vos pas seront peut-être accompagnés par la présence discrète de bouquetins, chamois ou encore d’un aigle royal. Au pays des 4000, succombez au charme de la randonnée en montagne.

Tour du Val de Bagnes
Le Châble Verbier/Val de Bagnes Suisse
Ce tour permet de découvrir une extraordinaire variété de paysages alpins, avec les majestueux massifs des Combins, du Vélan et du Mont-Blanc en arrière-plan. Vous découvrirez le barrage de Mauvoisin, imposant monument à la gloire du génie humain. Un panorama majestueux vous attend, soit au sommet des Attelas, soit au Mont Brûlé. Vous franchirez de nombreux cols alpins dont le Col des Otanes, le toit de votre parcours à 2’846 mètres. La richesse de la faune dans le Haut Val de Bagnes avec la réserve fédérale du Mont Pleureur et la réserve de marmottes de Mauvoisin, deuxième plus grande réserve naturelle de Suisse, est également exceptionnelle. Tour du Val de Bagnes
Le Châble -3°
Le Châble -3°

Tour du Val de Bagnes

Ce tour permet de découvrir une extraordinaire variété de paysages alpins, avec les majestueux massifs des Combins, du Vélan et du Mont-Blanc en arrière-plan. Vous découvrirez le barrage de Mauvoisin, imposant monument à la gloire du génie humain. Un panorama majestueux vous attend, soit au sommet des Attelas, soit au Mont Brûlé. Vous franchirez de nombreux cols alpins dont le Col des Otanes, le toit de votre parcours à 2’846 mètres. La richesse de la faune dans le Haut Val de Bagnes avec la réserve fédérale du Mont Pleureur et la réserve de marmottes de Mauvoisin, deuxième plus grande réserve naturelle de Suisse, est également exceptionnelle.

Difficulté : difficile
Nombre de jours : 4-6