Tours

En Valais, la randonnée en montagne se décline à l’infini et permet à tout un chacun de trouver chemin à sa chaussure. Dénivelés exigeants, arêtes étroites, gorges imposantes, cols historiques : peu importe le chemin, les panoramas qui s’offrent à vous s’annoncent époustouflants. Au cœur de ce paradis alpin, place à l’évasion ! Avec un peu de chance, vos pas seront peut-être accompagnés par la présence discrète de bouquetins, chamois ou encore d’un aigle royal. Au pays des 4000, succombez au charme de la randonnée en montagne.

Tour du Val d’Anniviers
Val d'Anniviers Val d'Anniviers Suisse
Le Tour de cette vallée est un itinéraire remarquable, parmi les plus beaux des Alpes, pour découvrir toutes les richesses naturelles de cette région. La célèbre montée de Ponchet nous permet d’atteindre Chandolin, à près de 2’000 mètres d’altitude ou St-Luc et son magnifique Sentier des Planètes. Rejoindre Zinal, au fond de la vallée de la Navizence, c’est emprunter la partie supérieure de la célèbre course Sierre-Zinal, c’est côtoyer l’hôtel Weisshorn, c’est admirer la majestueuse Couronne Impériale tressée par les cinq 4’ooo que sont la Dent-Blanche, l’Ober Gabelhorn, le Zinalrothorn, le Weisshorn et le Bishorn. Tour du Val d’Anniviers
Val d'Anniviers
Val d'Anniviers

Tour du Val d’Anniviers

Le Tour de cette vallée est un itinéraire remarquable, parmi les plus beaux des Alpes, pour découvrir toutes les richesses naturelles de cette région. La célèbre montée de Ponchet nous permet d’atteindre Chandolin, à près de 2’000 mètres d’altitude ou St-Luc et son magnifique Sentier des Planètes. Rejoindre Zinal, au fond de la vallée de la Navizence, c’est emprunter la partie supérieure de la célèbre course Sierre-Zinal, c’est côtoyer l’hôtel Weisshorn, c’est admirer la majestueuse Couronne Impériale tressée par les cinq 4’ooo que sont la Dent-Blanche, l’Ober Gabelhorn, le Zinalrothorn, le Weisshorn et le Bishorn.

Difficulté: moyen
Nombre de jours : 4-5