Tours

En Valais, la randonnée en montagne se décline à l’infini et permet à tout un chacun de trouver chemin à sa chaussure. Dénivelés exigeants, arêtes étroites, gorges imposantes, cols historiques : peu importe le chemin, les panoramas qui s’offrent à vous s’annoncent époustouflants. Au cœur de ce paradis alpin, place à l’évasion ! Avec un peu de chance, vos pas seront peut-être accompagnés par la présence discrète de bouquetins, chamois ou encore d’un aigle royal. Au pays des 4000, succombez au charme de la randonnée en montagne.

Tour des Grands Barrages
Val d'Hérens Val d'Hérens Suisse
Entre le massif du Grand Combin et la Dent d’Hérens, culminant tous deux à plus de 4’000 mètres, d’immenses barrages ont été érigés par l’homme pour domestiquer les eaux de fonte des grands glaciers alpins dont le barrage de la Grande Dixence. A cheval sur le Valais suisse et la Haute Valpelline italienne, dans une région où les lacs abondent, superbes, le Tour des Grands Barrages est un itinéraire d’altitude, culminant à 3’087 mètres, peu difficile physiquement et ne représentant qu’un ou deux passages escarpés et une traversée de glacier, au Col de Collon. Ce parcours relie quatre grands barrages: le Mauvoisin, le barrage de Place Moulin, la Grande Dixence et Cleuson. Tour des Grands Barrages
Val d'Hérens -4°
Val d'Hérens -4°

Tour des Grands Barrages

Entre le massif du Grand Combin et la Dent d’Hérens, culminant tous deux à plus de 4’000 mètres, d’immenses barrages ont été érigés par l’homme pour domestiquer les eaux de fonte des grands glaciers alpins dont le barrage de la Grande Dixence. A cheval sur le Valais suisse et la Haute Valpelline italienne, dans une région où les lacs abondent, superbes, le Tour des Grands Barrages est un itinéraire d’altitude, culminant à 3’087 mètres, peu difficile physiquement et ne représentant qu’un ou deux passages escarpés et une traversée de glacier, au Col de Collon. Ce parcours relie quatre grands barrages: le Mauvoisin, le barrage de Place Moulin, la Grande Dixence et Cleuson.

Difficulté : difficile
Nombre de jours : 7-9