Tours

En Valais, la randonnée en montagne se décline à l’infini et permet à tout un chacun de trouver chemin à sa chaussure. Dénivelés exigeants, arêtes étroites, gorges imposantes, cols historiques : peu importe le chemin, les panoramas qui s’offrent à vous s’annoncent époustouflants. Au cœur de ce paradis alpin, place à l’évasion ! Avec un peu de chance, vos pas seront peut-être accompagnés par la présence discrète de bouquetins, chamois ou encore d’un aigle royal. Au pays des 4000, succombez au charme de la randonnée en montagne.

Tour des Dents Blanches
Champéry Portes du Soleil Suisse
Cet itinéraire joue à saute-mouton par-dessus la frontière administrative séparant la Haute-Savoie du Valais, une ligne de démarcation toute relative quand on connaît les liens amicaux qui unissent depuis des siècles les deux populations alpines. Dans ces conditions, le Tour des Dents Blanches apparaît comme une superbe randonnée plongeant les montagnards des villes et ceux des champs au cœur d’une vertigineuse chaîne de sommets rehaussés de somptueux paysages, d’étapes chaleureuses, de légendes et de traditions propres à dépayser et émerveiller le plus blasé des alpinistes. Tour des Dents Blanches
Champéry -3°
Champéry -3°

Tour des Dents Blanches

Cet itinéraire joue à saute-mouton par-dessus la frontière administrative séparant la Haute-Savoie du Valais, une ligne de démarcation toute relative quand on connaît les liens amicaux qui unissent depuis des siècles les deux populations alpines. Dans ces conditions, le Tour des Dents Blanches apparaît comme une superbe randonnée plongeant les montagnards des villes et ceux des champs au cœur d’une vertigineuse chaîne de sommets rehaussés de somptueux paysages, d’étapes chaleureuses, de légendes et de traditions propres à dépayser et émerveiller le plus blasé des alpinistes.

Difficulté : très difficile
Nombre de jours : 4-6