Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Randonnée des 5 lacs
Zermatt Zermatt Matterhorn Suisse
Cette randonnée commence à Blauherd vers l’est et mène jusqu’au magnifique Stellisee. Grimpez sur l’une des nombreuses moraines pour atteindre l’idyllique Grindjisee bordé de mélèzes. Traversez le sentier de graviers du jeune ruisseau de Findel pour rejoindre l’autre versant de la vallée et vous promener le long du Grünsee glacé. Continuez tranquillement vers Gant au-dessous du Mosjiesee. La promenade devient plus facile en direction d’Eggenalp puis du Leisee, dont les eaux sont chaudes et peu profondes. Il ne vous reste plus qu’à vous détendre en profitant d’un bain rafraîchissant. Randonnée des 5 lacs
Zermatt
Zermatt

Randonnée des 5 lacs

Cette randonnée commence à Blauherd vers l’est et mène jusqu’au magnifique Stellisee. Grimpez sur l’une des nombreuses moraines pour atteindre l’idyllique Grindjisee bordé de mélèzes. Traversez le sentier de graviers du jeune ruisseau de Findel pour rejoindre l’autre versant de la vallée et vous promener le long du Grünsee glacé. Continuez tranquillement vers Gant au-dessous du Mosjiesee. La promenade devient plus facile en direction d’Eggenalp puis du Leisee, dont les eaux sont chaudes et peu profondes. Il ne vous reste plus qu’à vous détendre en profitant d’un bain rafraîchissant.

Départ: Blauherd
Arrivée: Sunnegga
Accès, départ: Avec les Gornergrat Bahn
Retour: Avec le Sunnegga Express
Technicité: facile
Difficulté: facile
Distance: 8.2 km
Dénivelé: +200 m, -488 m
Temps de marche: 2h15
Saison: Juin à septembre
Restaurants/Buvettes: Sunnegga, cabane Grünsee
Hébergement: Dans le village de Zermatt