Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Passerelle des sources thermales
Loèche-les-Bains Loèche-les-Bains & environs Suisse
Longue de 600 mètres, l’imposante passerelle des sources thermales pénètre dans les gorges de la Dala, offrant un spectacle poétique presque théâtral. Lors de cette randonnée qui vous mènera à une chute d’eau de 35 mètres de haut, vous ressentirez la puissance des flots en longeant les parois rocheuses envahies de mousse. Le sentier est également accessible en fauteuil roulant. Le chemin emprunte un escalier jusqu’à la source pure et limpide qui repose dans les gorges de la Dala. Cette piscine dégage une force spirituelle par son eau dormante qui, à la préhistoire, aurait jailli du milieu du paradis. Passerelle des sources thermales
Loèche-les-Bains -6°
Loèche-les-Bains -6°

Passerelle des sources thermales

Longue de 600 mètres, l’imposante passerelle des sources thermales pénètre dans les gorges de la Dala, offrant un spectacle poétique presque théâtral. Lors de cette randonnée qui vous mènera à une chute d’eau de 35 mètres de haut, vous ressentirez la puissance des flots en longeant les parois rocheuses envahies de mousse. Le sentier est également accessible en fauteuil roulant. Le chemin emprunte un escalier jusqu’à la source pure et limpide qui repose dans les gorges de la Dala. Cette piscine dégage une force spirituelle par son eau dormante qui, à la préhistoire, aurait jailli du milieu du paradis.

Départ: Loèche-les-Bains
Arrivée: Loèche-les-Bains
Accès au point de départ: en voiture ou bus LLB
Retour: en voiture ou bus LLB
Technicité: moyenne
Difficulté: moyenne
Dénivelé: 150 m
Durée: 1h30
Saison: juin à octobre
Restauration: restaurant Buljes