Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Les mélèzes de Balavaud
Nendaz Nendaz Suisse
L’alpage de Balavaud regroupe plus de 250 mélèzes âgés de 300 à 800 ans. Ce sont les plus gros d’Europe avec une circonférence pouvant atteindre 12 mètres! Pour atteindre le point de départ de la randonnée à Tracouet, il faut emprunter la télécabine de Haute-Nendaz. Vous pouvez également y arriver à pied, ce qui prolongera la promenade de 2 heures. Arrivé à Tracouet, vous profiterez d’une vue splendide sur la plaine du Rhône. Les mélèzes de Balavaud
Nendaz -1°
Nendaz -1°

Les mélèzes de Balavaud

L’alpage de Balavaud regroupe plus de 250 mélèzes âgés de 300 à 800 ans. Ce sont les plus gros d’Europe avec une circonférence pouvant atteindre 12 mètres! Pour atteindre le point de départ de la randonnée à Tracouet, il faut emprunter la télécabine de Haute-Nendaz. Vous pouvez également y arriver à pied, ce qui prolongera la promenade de 2 heures. Arrivé à Tracouet, vous profiterez d’une vue splendide sur la plaine du Rhône.

Départ: Tracouet
Arrivée: Haute-Nendaz
Accès, départ: par le télécabine de Tracouet depuis Haute-Nendaz
Technicité: moyen
Difficulté: moyen
Distance: 13.4 km
Dénivelé: +108 m, -978 m
Temps de marche: 3h30
Saison: juillet à octobre
Restaurants/Buvettes: Restaurant de Tracouet, cabane de Balavaux, Chalet des Alpes
Hébergement: Nendaz