Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Heidaweg
Visperterminen Visp & Moosalpregion Suisse
Le nouvel itinéraire de l’Heidaweg à Visperterminen est synonyme de randonnée exceptionnelle à travers le plus haut vignoble d’Europe! Le sentier est émaillé de 40 panneaux fournissant des informations détaillées sur Visperterminen, sa culture et ses vignes. La première partie de la randonnée vous mène de la vieille ville de Viège à Bächji. Vous pourrez en profiter pour apprécier la vue à couper le souffle sur les vignes. De Bächji, vous rejoindrez Unterstalden pour y visiter les caves St-Jodern et déguster du vin. Le sentier mène ensuite du milieu des vignes aux ceps les plus élevés. La randonnée se clôture par une marche d’Oberstalden au village. Heidaweg
Visperterminen
Visperterminen

Heidaweg

Le nouvel itinéraire de l’Heidaweg à Visperterminen est synonyme de randonnée exceptionnelle à travers le plus haut vignoble d’Europe! Le sentier est émaillé de 40 panneaux fournissant des informations détaillées sur Visperterminen, sa culture et ses vignes. La première partie de la randonnée vous mène de la vieille ville de Viège à Bächji. Vous pourrez en profiter pour apprécier la vue à couper le souffle sur les vignes. De Bächji, vous rejoindrez Unterstalden pour y visiter les caves St-Jodern et déguster du vin. Le sentier mène ensuite du milieu des vignes aux ceps les plus élevés. La randonnée se clôture par une marche d’Oberstalden au village.

Départ: Visp
Arrivée: Visperterminen
Accès, départ: gare NEAT de Visp
Retour: car postal
Technicité: facile
Difficulté: moyen
Distance: 7.75 km
Dénivelé: +744 m, -47 m
Temps de marche: 2h45
Saison: avril à octobre
Restaurants/Buvettes: Visperterminen, Visp
Hébergement: Visperterminen, Visp