Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Eggerhorn-Ernen
Ernen Vallée de Conches Suisse
Le sentier commence à Ernen, traverse la forêt puis l’alpage de Frid jusqu’aux prairies couvertes d’un tapis de fleurs estivales splendides. C’est ici que débute l’ascension de l’Eggerhorn à 2503 mètres d’altitude. Un panorama à couper le souffle vous attend au sommet: il s’étend du Galenstock, au-dessus du glacier du Rhône, au Weisshorn. La descente jusqu’à Imfeld se fait par l’alpage de Meili, sur l’ancien chemin des vachers. Eggerhorn-Ernen
Ernen -5°
Ernen -5°

Eggerhorn-Ernen

Le sentier commence à Ernen, traverse la forêt puis l’alpage de Frid jusqu’aux prairies couvertes d’un tapis de fleurs estivales splendides. C’est ici que débute l’ascension de l’Eggerhorn à 2503 mètres d’altitude. Un panorama à couper le souffle vous attend au sommet: il s’étend du Galenstock, au-dessus du glacier du Rhône, au Weisshorn. La descente jusqu’à Imfeld se fait par l’alpage de Meili, sur l’ancien chemin des vachers.

Départ: Ernen
Arrivée: Imfeld
Technicité: moyen
Difficulté: difficile
Distance: 12.6 km
Dénivelé: +1'401 m, -1080 m
Temps de marche: 6h50
Saison: juin à octobre
Restaurants/Buvettes: Restaurant Imfeld
Hébergement: Ernen, Binn ou Ausserbinn