Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

De Loèche-les-Bains à Albinen par les échelles
Loèche-les-Bains Loèche-les-Bains & environs Suisse
La randonnée de Loèche-les-Bains à Albinen dure deux heures et s’adresse uniquement à ceux qui n’ont pas le vertige. Le sentier passe devant la station inférieure du téléphérique de Torrent et mène aux échelles dans la vallée. Après avoir monté huit échelles, vous atteignez Flaschen et la station inférieure de la télécabine qui mène à la Rinderhütte sur le massif du Torrent. Le sentier emprunte ensuite une route asphaltée en direction d’Albinen. Si vous en avez l’envie et la force, vous pourrez, après avoir pris une collation bien méritée, poursuivre la randonnée en direction de Guttet-Feschel et d’Erschmatt en passant par l’Höhenwald. De Loèche-les-Bains à Albinen par les échelles
Loèche-les-Bains -1°
Loèche-les-Bains -1°

De Loèche-les-Bains à Albinen par les échelles

La randonnée de Loèche-les-Bains à Albinen dure deux heures et s’adresse uniquement à ceux qui n’ont pas le vertige. Le sentier passe devant la station inférieure du téléphérique de Torrent et mène aux échelles dans la vallée. Après avoir monté huit échelles, vous atteignez Flaschen et la station inférieure de la télécabine qui mène à la Rinderhütte sur le massif du Torrent. Le sentier emprunte ensuite une route asphaltée en direction d’Albinen. Si vous en avez l’envie et la force, vous pourrez, après avoir pris une collation bien méritée, poursuivre la randonnée en direction de Guttet-Feschel et d’Erschmatt en passant par l’Höhenwald.

Départ: station de vallée, installation Torrent
Arrivée: Albinen
Accès, départ: voiture ou bus LLB
Retour: voiture ou bus LLB
Technicité: moyen
Difficulté: moyen
Distance: 5.1 km
Dénivelé: +274 m, -380 m
Temps de marche: 1h50