Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

D’Evolène à la cabane des Becs de Bosson
Evolène Val d'Hérens Suisse
Cette randonnée correspond à la quatrième étape du tour du Val d’Hérens et en offre la plus belle vue. Quittez les villages du Val d’Hérens pour prendre de l’altitude au cours de cette solide montée d’une journée. Vous traverserez les différents alpages du Val d’Hérens, non seulement connus pour leur fromage à raclette mais aussi pour leurs vaches d’Hérens. Vous atteindrez ensuite le Pas de Lona, niché dans un écrin naturel à cheval entre le Val d’Anniviers et le Val d’Hérens et où les lacs côtoient des fleurs d’une beauté sans pareille. Après une courte pause, prenez la direction de la cabane des Becs de Bosson (2985 mètres d’altitude). D’Evolène à la cabane des Becs de Bosson
Evolène
Evolène

D’Evolène à la cabane des Becs de Bosson

Cette randonnée correspond à la quatrième étape du tour du Val d’Hérens et en offre la plus belle vue. Quittez les villages du Val d’Hérens pour prendre de l’altitude au cours de cette solide montée d’une journée. Vous traverserez les différents alpages du Val d’Hérens, non seulement connus pour leur fromage à raclette mais aussi pour leurs vaches d’Hérens. Vous atteindrez ensuite le Pas de Lona, niché dans un écrin naturel à cheval entre le Val d’Anniviers et le Val d’Hérens et où les lacs côtoient des fleurs d’une beauté sans pareille. Après une courte pause, prenez la direction de la cabane des Becs de Bosson (2985 mètres d’altitude).

Déprt: Evolène
Arrivée: Cabane des Becs de Bossons
Accès, départ: Bus depuis la gare de Sion
Retour: A pied uniquement
Technicité: exigeant
Difficulté: difficile
Distance: 18 km
Dénivelé: +2077 m, -554 m
Temps de marche: 7h40
Saison: juin à octobre
Restaurants/Buvettes: Evolène, Cabane des Becs
Hébergement: Evolène, Cabane des Becs