Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Circuit Fafleralp-Anenhütte
Lötschental Lötschental Suisse
Cette randonnée le long du Langgletscher permet de découvrir la grande diversité des niveaux de végétation qui caractérise le front du glacier de Fafleralp à la porte du glacier. Le front du Langgletscher a été distingué par l’UNESCO. La zone alluviale revêt quant à elle une importance nationale. La traversée du pont Lonza est suivie d’une ascension jusqu’au Grundsee. Plusieurs itinéraires permettent ensuite de rejoindre l’Anenhütte. Il est conseillé de marcher sur la moraine du Langgletscher: vous profiterez ainsi d’une vue plongeante sur le glacier, le Lötschental et les glaciers alentour. La descente se fait depuis l’Anenhütte à travers les forêts de jeunes mélèzes et les alpages jusqu’à l’Anenbachbrücke, puis par le magnifique Guggisee jusqu’au parking de Fafleralp. Circuit Fafleralp-Anenhütte
Lötschental
Lötschental

Circuit Fafleralp-Anenhütte

Cette randonnée le long du Langgletscher permet de découvrir la grande diversité des niveaux de végétation qui caractérise le front du glacier de Fafleralp à la porte du glacier. Le front du Langgletscher a été distingué par l’UNESCO. La zone alluviale revêt quant à elle une importance nationale. La traversée du pont Lonza est suivie d’une ascension jusqu’au Grundsee. Plusieurs itinéraires permettent ensuite de rejoindre l’Anenhütte. Il est conseillé de marcher sur la moraine du Langgletscher: vous profiterez ainsi d’une vue plongeante sur le glacier, le Lötschental et les glaciers alentour. La descente se fait depuis l’Anenhütte à travers les forêts de jeunes mélèzes et les alpages jusqu’à l’Anenbachbrücke, puis par le magnifique Guggisee jusqu’au parking de Fafleralp.

Départ: Places de parc Fafleralp
Arrivée: Places de parc Fafleralp
Accès, départ: Avec les BLS jusqu'à Goppenstein, puis trajet en car postal jusqu'à Fafleralp
Retour: Avec les BLS jusqu'à Goppenstein, puis trajet en car postal jusqu'à Fafleralp
Technicité: facile
Difficulté: facile
Distance: 11 km
Dénivelé: +646 m, -645 m
Temps de marche: 3h45
Saison: Juin à octobre
Restaurants/Buvettes: Restaurant Fafleralp, Anenhütte
Hébergement: Hôtel Fafleralp, Anenhütte