Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Chemin Mark Twain de Zermatt
Zermatt Zermatt Matterhorn Suisse
Une randonnée qui promet une vue à couper le souffle: partez sur les traces de Mark Twain et de son célèbre livre «Climbing the Riffelberg». Non moins de 4 sentiers différents mènent de Riffelberg à Rotenboden, puis au Gornergrat. Le plus beau et le plus long d’entre eux s’élance vers l’ouest en direction de Dristelen, d’où le chemin continue jusqu’au jardin du glacier et jusqu’à Furi. La vue exceptionnelle sur le Gornergletscher restera à jamais gravée dans votre mémoire. Continuez vers l’est en suivant le fleuve du glacier jusqu’au pied du Riffelhorn, où vous découvrirez les deux lacs de Riffel tout droit sortis d’un rêve. Le clou de ce parcours est assurément le tram le plus haut d’Europe: il transporte les passagers sur le Riffelalp et leur permet ainsi d’admirer la vue unique sur 29 sommets de plus de 4000 mètres d’altitude. Chemin Mark Twain de Zermatt
Zermatt -1°
Zermatt -1°

Chemin Mark Twain de Zermatt

Une randonnée qui promet une vue à couper le souffle: partez sur les traces de Mark Twain et de son célèbre livre «Climbing the Riffelberg». Non moins de 4 sentiers différents mènent de Riffelberg à Rotenboden, puis au Gornergrat. Le plus beau et le plus long d’entre eux s’élance vers l’ouest en direction de Dristelen, d’où le chemin continue jusqu’au jardin du glacier et jusqu’à Furi. La vue exceptionnelle sur le Gornergletscher restera à jamais gravée dans votre mémoire. Continuez vers l’est en suivant le fleuve du glacier jusqu’au pied du Riffelhorn, où vous découvrirez les deux lacs de Riffel tout droit sortis d’un rêve. Le clou de ce parcours est assurément le tram le plus haut d’Europe: il transporte les passagers sur le Riffelalp et leur permet ainsi d’admirer la vue unique sur 29 sommets de plus de 4000 mètres d’altitude.

Départ: Riffelberg
Arrivée: Riffelalp
Accès, départ: Avec les Gornergrat Bahn
Retour: Avec les Gornergrat Bahn
Technicité: moyen
Difficulté: moyen
Distance: 2.2 km
Dénivelé: +388 m, -15 m
Temps de marche: 1h10
Saison: Juin à octobre
Restaurants/Buvettes: Riffelberg, Riffelalp
Hébergement: Dans le village de Zermatt