Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Chemin des marmottes de Zermatt
Zermatt Zermatt Matterhorn Suisse
Le chemin des marmottes est une randonnée qui plaira aux petits comme aux grands. Ils en apprendront davantage sur la vie des marmottes grâce à des sculptures en bois et des panneaux informatifs en 6 langues. Ils trouveront en outre plusieurs postes d’observation au Sunnegga Paradise qui leur permettront de voir de plus près ces rongeurs évoluer dans leur habitat naturel. Ce sentier sillonne tranquillement des versants ensoleillés et abrite plusieurs familles de marmottes qui se sont habituées à l’homme depuis bien longtemps, tant et si bien qu’à certains endroits, elles n’hésitent pas à venir manger l’herbe dans la main des enfants. Merci de ne pas leur donner des sucreries! Chemin des marmottes de Zermatt
Zermatt -1°
Zermatt -1°

Chemin des marmottes de Zermatt

Le chemin des marmottes est une randonnée qui plaira aux petits comme aux grands. Ils en apprendront davantage sur la vie des marmottes grâce à des sculptures en bois et des panneaux informatifs en 6 langues. Ils trouveront en outre plusieurs postes d’observation au Sunnegga Paradise qui leur permettront de voir de plus près ces rongeurs évoluer dans leur habitat naturel. Ce sentier sillonne tranquillement des versants ensoleillés et abrite plusieurs familles de marmottes qui se sont habituées à l’homme depuis bien longtemps, tant et si bien qu’à certains endroits, elles n’hésitent pas à venir manger l’herbe dans la main des enfants. Merci de ne pas leur donner des sucreries!

Départ: Riffelberg
Arrivée: Riffelalp
Accès, départ: Avec les Gornergrat Bahn
Retour: Aves les Gornergrat Bahn
Technicité: moyen
Difficulté: moyen
Dénivelé: +36 m, -325 m
Distance: 3.8 km
Temps de marche: 1h
Saison: Juin à octobre
Restaurants/Buvettes: Riffelberg, Rifflelalp
Hébergement: Dans le village de Zermatt