Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Chemin d’altitude Bettmerhorn-Eggishorn
Région d'Aletsch Aletsch Arena Suisse
Cette route alpine (marquée blanc-bleu-blanc) est uniquement accessible aux randonneurs confirmés qui n’ont pas le vertige. Il offre une vue à couper le souffle sur le grand glacier d’Aletsch et les Swiss Alps Jungfrau-Aletsch, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le spectacle au sud est tout aussi fantastique et s’ouvre sur la vallée du Rhône, la vallée de Binn et les Alpes valaisannes. Le sentier de randonnée va de la station supérieure au Bettmerhorn (croix du sommet). Le chemin longe ensuite la crête sur 1,5 kilomètre avant d’en atteindre l’extrémité. Vous y trouverez des cordes fixées qui vous aideront à descendre la pente raide jusqu’à Elselücke. De là, un sentier de randonnée bien aménagé vous conduit en 45 minutes environ jusqu’à la station supérieure du téléphérique d’Eggishorn. Chemin d’altitude Bettmerhorn-Eggishorn
Région d'Aletsch
Région d'Aletsch

Chemin d’altitude Bettmerhorn-Eggishorn

Cette route alpine (marquée blanc-bleu-blanc) est uniquement accessible aux randonneurs confirmés qui n’ont pas le vertige. Il offre une vue à couper le souffle sur le grand glacier d’Aletsch et les Swiss Alps Jungfrau-Aletsch, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le spectacle au sud est tout aussi fantastique et s’ouvre sur la vallée du Rhône, la vallée de Binn et les Alpes valaisannes. Le sentier de randonnée va de la station supérieure au Bettmerhorn (croix du sommet). Le chemin longe ensuite la crête sur 1,5 kilomètre avant d’en atteindre l’extrémité. Vous y trouverez des cordes fixées qui vous aideront à descendre la pente raide jusqu’à Elselücke. De là, un sentier de randonnée bien aménagé vous conduit en 45 minutes environ jusqu’à la station supérieure du téléphérique d’Eggishorn.

Départ: Bettmerhorn
Arrivée: Eggishorn
Accès départ: télécabine Betten-Bettmerhorn
Retour: téléphérique Eggishorn-Fiesch
Technicité: difficile
Difficulté: difficile
Distance: 7.4 km
Dénivelé: +536 m, -974 m
Temps de marche: 3h 25
Saison: juillet à octobre
Restaurants/Buvettes: Restaurant d'altitude Bettmerhorn et Horli-Hitta Eggishorn
Hébergement: Bettmeralp, Fiesch