Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Bistinenpass
Visperterminen Visp & Moosalpregion Suisse
Ce chemin d’altitude est un col très fréquenté qui mène au célèbre Simplonpass en passant par le Bistinenpass et qui traverse la romantique et sauvage Nanztal. Au départ de Giw, rendez-vous d’abord au Gebidempass pour profiter de la vue magnifique sur les Alpes valaisannes et bernoises. Suivez ensuite le tracé naturel qui descend en direction de Mättwe dans le Nanztal avant de remonter jusqu’au Bistinenpass (2400 mètres d’altitude). La randonnée se clôture par une descente en direction du Simplonpass. Bistinenpass
Visperterminen -3°
Visperterminen -3°

Bistinenpass

Ce chemin d’altitude est un col très fréquenté qui mène au célèbre Simplonpass en passant par le Bistinenpass et qui traverse la romantique et sauvage Nanztal.
Au départ de Giw, rendez-vous d’abord au Gebidempass pour profiter de la vue magnifique sur les Alpes valaisannes et bernoises. Suivez ensuite le tracé naturel qui descend en direction de Mättwe dans le Nanztal avant de remonter jusqu’au Bistinenpass (2400 mètres d’altitude). La randonnée se clôture par une descente en direction du Simplonpass.

Départ: Giw
Arrivée: Simplonpass (Hospice)
Technicité: moyen
Difficulté: moyen
Distnace: 17,85 km
Dénivelé: + 743m/ -720m
Temps de marche: 5h30
Saison: juillet à octobre
Restaurant/Buvettes: Visperterminen Giw et Simplon
Hébergements: Visperterminen et Simplon