Chemins sans obstacles

Certains des plus beaux chemins et itinéraires pédestres du Valais sont accessibles à tous. Ils longent les cours d’eau, traversent les vignes ou offrent une vue magnifique sur les Alpes valaisannes. L’accès sans obstacles est garanti sur chaque chemin identifié à cet effet. On peut alors apprécier le paysage valaisan tranquillement et sans efforts. Sans s’énerver, sans stress, du pur bonheur.

Sentier de Furi
Zermatt Zermatt Matterhorn Suisse
L’itinéraire au départ de Furi est un sentier agréablement calme et très peu fréquenté par les voitures qui vous emmène au travers d’une réserve naturelle somptueuse aux paysages riches et variés. Vous montez avec la télécabine à la station de Furi où le majestueux Cervin veille sur la région. Le sentier traverse des paysages paisibles avec une grande variété de plantes alpines et des formations rocheuses brutes impressionnantes. Il se poursuit au cœur d’une magnifique forêt de mélèzes qui laisse filtrer la lumière du soleil entre les arbres. Profitez des places de pique-nique et des bancs aménagés le long du chemin, ou détendez-vous aux points de vue exceptionnels qui offrent une vue imprenable sur les montagnes valaisannes. Des chalets confortables jalonnent les abords du sentier, tandis que des restaurants de montagne accueillants invitent à une pause revigorante. Sentier de Furi
Zermatt -7°
Zermatt -7°

Sentier de Furi

L’itinéraire au départ de Furi est un sentier agréablement calme et très peu fréquenté par les voitures qui vous emmène au travers d’une réserve naturelle somptueuse aux paysages riches et variés. Vous montez avec la télécabine à la station de Furi où le majestueux Cervin veille sur la région. Le sentier traverse des paysages paisibles avec une grande variété de plantes alpines et des formations rocheuses brutes impressionnantes. Il se poursuit au cœur d’une magnifique forêt de mélèzes qui laisse filtrer la lumière du soleil entre les arbres. Profitez des places de pique-nique et des bancs aménagés le long du chemin, ou détendez-vous aux points de vue exceptionnels qui offrent une vue imprenable sur les montagnes valaisannes. Des chalets confortables jalonnent les abords du sentier, tandis que des restaurants de montagne accueillants invitent à une pause revigorante.

Lieu: Zermatt
Départ: Furi
Arrivée: Zermatt
Distance: 5 km
Durée: ca. 1 h 10 min
Difficulté: facile