Visites de barrages

Ils font partie des ouvrages les plus colossaux, les plus lourds et les plus impressionnants des Alpes: les barrages des Alpes valaisannes. Les plus imposants sont à visiter, laissez-vous guider et surprendre. Bâtis de la main de l’homme, chaque barrage montre de manière spectaculaire combien la production d’énergie hydraulique est importante pour l’économie d’un canton alpin. Les barrages valaisans joueront aussi à l’avenir un grand rôle en tant que première source d’énergie renouvelable de la Suisse. Une expérience à coup sûr inoubliable.

Grande Dixence
Hérémence Val d'Hérens Suisse
Plus haut barrage-poids du monde niché au fond du Val des Dix, la Grande Dixence est le barrage de tous les records! La hauteur de son mur, 285 mètres, reste inégalée. Son poids, environ 15 millions de tonnes le rend plus lourd que la grande pyramide de Khéops. A sa base, le barrage a une largeur de 200 mètres. Au sommet, il s’affine pour atteindre 15 mètres. Le barrage est ouvert au public de mi-juin à fin septembre. 4 visites guidées sont organisées tous les jours à l'intérieur du mur. Il est également possible de visiter notre pavillon d'exposition et d'atteindre le couronnement du barrage à pied ou en téléphérique. Grande Dixence
Hérémence -2°
Hérémence -2°

Grande Dixence

Plus haut barrage-poids du monde niché au fond du Val des Dix, la Grande Dixence est le barrage de tous les records! La hauteur de son mur, 285 mètres, reste inégalée. Son poids, environ 15 millions de tonnes le rend plus lourd que la grande pyramide de Khéops. A sa base, le barrage a une largeur de 200 mètres. Au sommet, il s’affine pour atteindre 15 mètres. Le barrage est ouvert au public de mi-juin à fin septembre. 4 visites guidées sont organisées tous les jours à l'intérieur du mur. Il est également possible de visiter notre pavillon d'exposition et d'atteindre le couronnement du barrage à pied ou en téléphérique.

Situation: Hérémence
Hauteur: 285 m
Volume du réservoir: 400 Mio. m3

Tours guidés son et lumière, tous les jours entre mi-juin et fin septembre, partant du pavillon d'exposition au pied du barrage.