Safran

Mund est le seul endroit en Suisse où le safran, épice de grande valeur, est encore cultivé aujourd’hui selon une tradition vieille de plusieurs siècles. Le précieux Crocus sativus pousse sur une surface d’environ 18 000 mètres carrés située sur ce magnifique haut plateau ensoleillé. Au cours de la saison, d’octobre à novembre, on récolte chaque jour de 30 à 1000 fleurs. Cette épice inestimable est extraite du pistil de la fleur. Chaque année, on produit laborieusement à la main entre un et quatre kilos de Munder Safran AOP. Pas étonnant que tout le monde s’arrache «l’or rouge» de Mund.

Lieu
4 Activités
Le musée du safran
Mund Blatten-Belalp Suisse
Le musée du safran de Mund est un «musée dans le musée». Le raccard historique qui abrite le musée date de 1437, ce qui en fait l’une des plus anciennes constructions en bois de Suisse. Le musée présente tous les aspects de la culture du safran, du travail dur dans les champs aux applications culinaires. Vous pourrez y voir les outils utilisés dans la culture et la récolte du safran et recevrez des informations sur la récolte, les produits et ce qui fait la particularité de la culture du safran à Mund (culture alternée de safran et de seigle d’hiver). Un horaire d’ouverture spécial s’applique durant la période de récolte en octobre. Sur demande, nous ouvrons bien entendu le musée toute l’année aux groupes de 10 personnes et plus. Le musée du safran
Mund -3°
Mund -3°

Le musée du safran

Le musée du safran de Mund est un «musée dans le musée». Le raccard historique qui abrite le musée date de 1437, ce qui en fait l’une des plus anciennes constructions en bois de Suisse. Le musée présente tous les aspects de la culture du safran, du travail dur dans les champs aux applications culinaires. Vous pourrez y voir les outils utilisés dans la culture et la récolte du safran et recevrez des informations sur la récolte, les produits et ce qui fait la particularité de la culture du safran à Mund (culture alternée de safran et de seigle d’hiver). Un horaire d’ouverture spécial s’applique durant la période de récolte en octobre. Sur demande, nous ouvrons bien entendu le musée toute l’année aux groupes de 10 personnes et plus.

Où nous trouver: à l’entrée du village, premier bâtiment à droite
Tél.: +41 79 409 35 36