Raclette du Valais AOP

D’après la légende, c’est un vigneron valaisan nommé Léon qui aurait inventé la raclette. Par un jour de froid, il aurait mis un morceau de ce fromage au-dessus d’un feu de bois et l’aurait savouré une fois fondu. Le fromage produit en Valais fait aujourd’hui de cette spécialité un pur délice. La Raclette se déguste en été comme en hiver. Une expérience qu’il faut avoir faite est la raclette préparée au feu de bois et dégustée en plein air.

Lieu
4 Activités
Histoire de raclette
Sion/Sitten Sion Suisse
3 monuments et 3 vins + raclette à discrétion Grâce à des anecdotes liées à des soldats romains, des artisans du Moyen-Âge et d’autres acteurs de l’histoire, nous vous dévoilerons tout sur les mystères de la raclette. Au menu de ce parcours initiatique : découverte accompagnée de monuments de la vieille ville de Sion, dégustation de vins de Sion et raclette du Valais AOP servie à discrétion. Au final, vous aurez ainsi, bien mangé, bien bu et la raclette n’aura plus de secrets pour vous. Ambiance décontractée et conviviale. Histoire de raclette
Sion/Sitten -1°
Sion/Sitten -1°

Histoire de raclette

3 monuments et 3 vins + raclette à discrétion

Grâce à des anecdotes liées à des soldats romains, des artisans du Moyen-Âge et d’autres acteurs de l’histoire, nous vous dévoilerons tout sur les mystères de la raclette. Au menu de ce parcours initiatique : découverte accompagnée de monuments de la vieille ville de Sion, dégustation de vins de Sion et raclette du Valais AOP servie à discrétion.
Au final, vous aurez ainsi, bien mangé, bien bu et la raclette n’aura plus de secrets pour vous. Ambiance décontractée et conviviale.

Tous les derniers samedis du mois à 18h

Langue: en français ou en allemand

Groupes: dès 10 personnes (max. 20 personnes), sur demande à la date et à l'heure de votre choix, sous réserve de disponibilité