Traditions

En Valais, nombre de villages et vallées font vivre leurs propres coutumes et traditions vieilles de plusieurs siècles. Le spectacle est garanti lorsque les « Tschäggättä », « Sunnetreelleta » et autres personnages descendent dans les rues et les cours pour chasser l’hiver et les mauvais esprits. Des heures durant, on confectionne avec amour les costumes uniques et les masques effrayants qui seront ensuite dévoilés dans d’impressionnantes représentations. Les Valaisans s’y laissent volontiers surprendre. Une expérience tintée d’une magie toute particulière, tradition et chair de poule garantie.

Les «Trichijer» de Fiesch
Fiesch-Eggishorn Aletsch Arena Suisse
Défilé des toupins Chaque année, le 5 décembre, a lieu à Fiesch le traditionnel défilé des toupins («Trichije»). Le village vit alors de jour comme de nuit («Nachttrichije») au rythme du tintement des cloches et des cris des satiristes de carnaval! Les «petits» défilent à partir de 13h00; le soir venu, quand le soleil s’est couché, «les grands» prennent la relève. Il serait dommage que vous ratiez le défilé, qui part vers 21h00 de la Grand-Place de Fiesch. Tous les «Nachttrichijer», Saint-Nicolas et le Père Fouettard compris, y ont rendez-vous avec la population et les visiteurs de Fiesch venus écouter les éloges et les critiques de Saint-Nicolas. Les fêtards passent ensuite la soirée de pinte en pinte pour y déguster du vin chaud, des noix et des mandarines. Les «Trichijer» de Fiesch
Fiesch-Eggishorn -4°
Fiesch-Eggishorn -4°

Les «Trichijer» de Fiesch

Défilé des toupins

Chaque année, le 5 décembre, a lieu à Fiesch le traditionnel défilé des toupins («Trichije»). Le village vit alors de jour comme de nuit («Nachttrichije») au rythme du tintement des cloches et des cris des satiristes de carnaval!

Les «petits» défilent à partir de 13h00; le soir venu, quand le soleil s’est couché, «les grands» prennent la relève.
Il serait dommage que vous ratiez le défilé, qui part vers 21h00 de la Grand-Place de Fiesch. Tous les «Nachttrichijer», Saint-Nicolas et le Père Fouettard compris, y ont rendez-vous avec la population et les visiteurs de Fiesch venus écouter les éloges et les critiques de Saint-Nicolas.
Les fêtards passent ensuite la soirée de pinte en pinte pour y déguster du vin chaud, des noix et des mandarines.

Lieu: Fiesch
Dates: 5. Decembre