Traditions

En Valais, nombre de villages et vallées font vivre leurs propres coutumes et traditions vieilles de plusieurs siècles. Le spectacle est garanti lorsque les « Tschäggättä », « Sunnetreelleta » et autres personnages descendent dans les rues et les cours pour chasser l’hiver et les mauvais esprits. Des heures durant, on confectionne avec amour les costumes uniques et les masques effrayants qui seront ensuite dévoilés dans d’impressionnantes représentations. Les Valaisans s’y laissent volontiers surprendre. Une expérience tintée d’une magie toute particulière, tradition et chair de poule garantie.

La «Sunnetreelleta» à Grengiols
Binn Vallée de Conches Suisse
Tous les trois ans, à la mi-novembre, Grengiols fête la «Sunnetreelleta». Ses habitants font alors rouler jusqu’en bas de la rue centrale une immense roue symbolisant le soleil, qui dévale la pente raide dans un joyeux vacarme. Une manière pour les villageois de rappeler avec humour que certaines parties de Grengiols sont privées de soleil pendant quatre à six semaines en hiver. La «Sunnetreelleta» à Grengiols
Binn -4°
Binn -4°

La «Sunnetreelleta» à Grengiols

Tous les trois ans, à la mi-novembre, Grengiols fête la «Sunnetreelleta». Ses habitants font alors rouler jusqu’en bas de la rue centrale une immense roue symbolisant le soleil, qui dévale la pente raide dans un joyeux vacarme. Une manière pour les villageois de rappeler avec humour que certaines parties de Grengiols sont privées de soleil pendant quatre à six semaines en hiver.

Lieu: Grengiols
Dates: Novembre