Chiens Saint-Bernard

Depuis la fin du XVIIe siècle, les Augustins du Grand Saint-Bernard élèvent les chiens qui portent le nom de leur région. Cette tradition est encore entretenue de nos jours dans l’hospice et la Fondation Barry à Martigny. On peut se rendre tout l’été au Grand Saint-Bernard pour voir les chiens. Les randonnées en compagnie des Saint-Bernard constituent un moment fort inoubliable. Le Saint-Bernard s’est fait connaître en particulier pour ses qualités de chien d’avalanche. On raconte que le plus fameux d’entre eux, le légendaire Barry, a sauvé la vie de plus d’une quarantaine de personnes.

Lieu
3 Activités
Musée et chiens du Saint-Bernard
Martigny Martigny Région Suisse
En 2005, Bernard et Caroline de Watteville ont créé une fondation portant leur nom dans le but de financer la transformation de cet ancien arsenal militaire en un haut lieu touristique autour du symbole fort de l’histoire du col du Grand-Saint-Bernard et de ses chiens légendaires. Le projet a entièrement imaginé et conçu par Léonard Gianadda. Situé dans un ancien arsenal jouxtant un amphithéâtre romain, ce musée vivant accueille oeuvres d’art et documents relatant le passé de l’hospice et du col du Grand-Saint-Bernard. Des expositions temporaires sont également organisées. C’est au rez-de-chaussée que le chenil et l'espace réservé aux soins des chiens Saint-Bernard se trouvent. Les boxes sont reliés à un enclos extérieur dans un parc arborisé, où les chiens peuvent s'ébattre librement sous les yeux du public. Musée et chiens du Saint-Bernard
Martigny
Martigny

Musée et chiens du Saint-Bernard

En 2005, Bernard et Caroline de Watteville ont créé une fondation portant leur nom dans le but de financer la transformation de cet ancien arsenal militaire en un haut lieu touristique autour du symbole fort de l’histoire du col du Grand-Saint-Bernard et de ses chiens légendaires. Le projet a entièrement imaginé et conçu par Léonard Gianadda. Situé dans un ancien arsenal jouxtant un amphithéâtre romain, ce musée vivant accueille oeuvres d’art et documents relatant le passé de l’hospice et du col du Grand-Saint-Bernard. Des expositions temporaires sont également organisées. C’est au rez-de-chaussée que le chenil et l'espace réservé aux soins des chiens Saint-Bernard se trouvent. Les boxes sont reliés à un enclos extérieur dans un parc arborisé, où les chiens peuvent s'ébattre librement sous les yeux du public.