Châteaux et forts

Les châteaux, villes fortifiées et forts témoignent encore aujourd’hui de la situation stratégique clé et du rôle économique constant du Valais. Du Moyen-âge, époque où les châteaux et villes fortifiées contrôlaient les routes commerçantes traversant les Alpes, jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, quand la Suisse s’est résolument retranchée dans son réduit national. Ces édifices imposants donnent vie à l’histoire mouvementée du Valais et de la Suisse. Visiter un château ou un fort du Valais vaut toujours le déplacement.

Palais Stockalper
Brig Brig-Simplon Suisse
Le magnifique palais Stockalper a été construit entre 1658 et 1678 par Kaspar von Stockalper vom Thurm, un homme exceptionnel, intelligent, courageux, ouvert au monde et très actif. Il plaça tout le château sous la protection des trois Rois Mages et donna à ses trois tours coiffées de bulbes dorés les noms de Gaspar, Melchior et Balthasar. En 2001, l’étonnant jardin baroque avec des roseraies, des jets d’eau et des vignes a été réaménagé. Palais Stockalper
Brig -3°
Brig -3°

Palais Stockalper

Le magnifique palais Stockalper a été construit entre 1658 et 1678 par Kaspar von Stockalper vom Thurm, un homme exceptionnel, intelligent, courageux, ouvert au monde et très actif. Il plaça tout le château sous la protection des trois Rois Mages et donna à ses trois tours coiffées de bulbes dorés les noms de Gaspar, Melchior et Balthasar. En 2001, l’étonnant jardin baroque avec des roseraies, des jets d’eau et des vignes a été réaménagé.

Fonction: musée