Activités

Le Valais est la région de tous les superlatifs. On peut y découvrir le glacier d’Aletsch, le plus imposant fleuve de glace des Alpes; le Cervin, le sommet le plus connu et le plus photographié de la planète; et la monumentale Grande-Dixence, le plus haut barrage-poids du monde. Quant à l’abbaye de Saint-Maurice, avec ses 1500 ans, elle est la plus ancienne d’Europe occidentale. Tous ces «sommets» et bien d’autres valent incontestablement le détour. Laissez-vous inspirer et découvrez la diversité du Valais.

Randonnée

Afficher tout

En Valais, la marche est l’une des activités de prédilection. Avec plus de 8000 km de sentiers balisés, les randonneurs peuvent s’en donner à cœur joie, que ce soit dans les montagnes, à travers les forêts de mélèzes aux senteurs enivrantes, le long des bisses, des tronçons historiques ou encore des sentiers viticoles. Vous l’avez compris, le Valais offre un large choix d’activités, aussi bien aux marcheurs sportifs qu’aux adeptes de balades. Il compte par ailleurs plusieurs chemins accessibles aux personnes à mobilité réduite, et propose des sentiers thématiques pittoresques, où il est possible d’observer de près la faune et la flore.

Vélo & VTT

Afficher tout

Des pistes cyclables parfaitement balisées, des routes de col grandioses et des chemins aventureux vous invitent aux plaisirs du vélo et du VTT. Vous pédalerez à travers les vignes, les vallées et les gorges via des chemins escarpés vers de hauts sommets ou via des routes panoramiques. Tout le monde y trouve son compte: les cyclistes amateurs comme les coureurs sportifs, les adeptes du VTT et les spécialistes de la descente.

Autres sports d'été

Afficher tout

Le Valais et le soleil – une fabuleuse histoire d’amour qui génère 300 jours d’ensoleillement par an. Alors que les températures peuvent atteindre 30° C en plaine, une fraîcheur bienfaisante règne en altitude. Des conditions idéales pour la pratique de toutes sortes d’activités sportives en plein air telles le golf sur un haut plateau, le patin à roulettes ou le vélo le long du Rhône, l’escalade de parois rocheuses ou encore le VTT au pied des sommets. De son côté, le vol en parapente s’adresse à toutes celles et tous ceux qui rêvent de découvrir le Valais depuis les airs.

Plus d'activités